Journées annuelles 2019 de la Société zoologique de France

Les Journées annuelles 2019 de la Société zoologique de France se tiendront du 2 au 4 octobre 2019 à Périgueux (Dordogne). Les préinscriptions sont ouvertes.

Thématiques

  1. Biodiversité et changements climatiques
  2. Biologie et écologie des organismes aquatiques
  3. Inventaires faunistiques régionaux
  4. Phylogéographie
  5. Faune et activités humaines en Périgord

Inscriptions

Les frais d'inscription s'élève à 70 euros, incluant dossier, pauses-boisson et matériel de projection.

Les inscriptions seront validées et enregistrées au fur et à mesure de la réception des justificatifs correspondants (photocopies des billets d’avions, récépissés d’envoi ou de transfert des frais d’inscription, réception de ces frais, etc.).

Les préinscriptions se font via le formulaire à télécharger ci-dessous.

Hébergement et accueil

Compte tenu des capacités d’hébergement de l’hôtel où se tiendra le congrès, le nombre maximum des participants sera limité à environ 85 ; comme la plupart des chambres sont doubles, nous invitons les participants à s’entendre avec un collègue pour les partager à deux, afin de permettre au plus grand nombre possible de personnes à participer au colloque.

Conditions d’hébergement :

  • Chambre simple en demi-pension (nuit + petit déjeuner + repas du soir – vin non compris -) : 79 euros.
  • Chambre double en demi-pension : 59 euros par personne.
  • Repas rapide le midi : 15 euros par personne.

Si le programme et le nombre des communication le permettent, une excursion en autocar pourra être programmée. Les informations correspondantes seront données ultérieurement.

L’accueil sera assuré le 1er octobre à partir du milieu de l’après-midi. Pour les participants venant par chemin de fer, le train le plus pratique part de la gare de Paris-Austerlitz en début d’après-midi. Pour ceux venant par avion, il est préférable de transiter par Paris ou Bordeaux (une huitaine de trains circule chaque jour entre Bordeaux et Périgueux).