6e édition du dictionnaire de la diversité biologique et de la conservation de la nature

couverture Dictionnaire encyclopédique de la diversité biologique et de la conservation de la nature, 6e édition

Patrick Triplet, Dictionnaire encyclopédique de la diversité biologique et de la conservation de la nature, 6e édition, 1216 p.

Cet ouvrage est un outil destiné à apporter des éclairages sur des termes parfois complexes et a été rédigé dans le but d'offrir une source d'information à toute personne souhaitant se documenter sans avoir à consacrer de longues heures sur internet. Cette sixième édition du dictionnaire de la diversité biologique et de la conservation de la nature a été complétée de 91 définitions, soit un total de 5 534. De nombreux termes ont été revus et leur définition actualisée. Il est gratuit et d'utilisation entièrement libre (disponible en téléchargement ci-dessous). Merci à Patrick Triplet pour ce travail et pour sa mise à disposition d'un large public.

L'auteur, Patrick Triplet : biologiste, docteur en écologie, directeur de la réserve naturelle nationale de la baie de Somme, Patrick Triplet a consacré sa carrière à la protection de la nature, en baie de Somme, mais également en Afrique où il se rend plusieurs fois par an. Il y intervient comme consultant, responsable des relations avec les gestionnaires d’aires protégées en Afrique, Institut européen pour la gestion des oiseaux sauvages et de leurs habitats. Après une carrière scientifique, il consacre désormais une partie de son temps à communiquer ses méthodes de travail et sa passion de la nature à tous les publics qu’il rencontre. Spécialiste des aires protégées, Patrick a rédigé de nombreux articles et ouvrages dont notamment un manuel de gestion des aires protégées d’Afrique francophone, un manuel d’étude et de gestion des oiseaux d’eau et de leurs habitats en zones côtières, un petit guide du bon comportement dans la nature et est coauteur d’un ouvrage adaptant les techniques modernes de management aux aires protégées.